Accueil > Agenda 21 > Les 70 projets > Attractivité du territoire
Projet N°25
> Attractivité du territoire
Poursuivre le programme de réhabilitation du Parc des Expositions de Tarbes par la création d'un centre de congrès
CALENDRIER : 2009 - 2013
OBJECTIF : Participer à la rénovation et à la construction des équipements structurants
DETAIL DE L'ACTION :
Le Parc des Expositions de Tarbes accueille des congrès, colloques, spectacles et manifestations diverses de plus en plus nombreuses et au rayonnement de plus en plus important, contribuant à l'amélioration de la connaissance de Tarbes, de son agglomération et du département. La qualité de l'outil mis à disposition des organisateurs est un facteur déterminant.
Aussi, les structures du site du Parc des Expositions doivent poursuivre l'amélioration des conditions d'accueil de ces différents évènements initiée dans le contrat d'agglomération 2002-2006. La réhabilitation des différents bâtiments constituant le site doit se poursuivre notamment sur les halls 1, 3 et 4. Le nouveau programme aura pour objectif la requalification des abords des bâtiments et du site et la construction d'un auditorium de 1000 places et de salles de réunion. L'ensemble constituera ainsi un complexe de congrès cohérent et complémentaire.

Les objectifs de développement durable

  • Aménager et équiper durablement
  • Fédérer et développer les activités culturelles, sportives et de loisirs

Les finalités de développement durable

  • Changement climatique et atmosphère
  • Épanouissement humain et qualité de vie
  • Dynamique de développement responsable
LEXIQUE : SEM : Société d'Economie Mixte
ACTEURS : Maître d'ouvrage : Ville de Tarbes Pilotage : service Architecture Services associés : SEM de Gestion du Parc des Expositions Coût prévisionnel : 10 à 15 millions d' euros