Accueil > Actualités > Le Grand Tarbes

De nouveaux locaux pour « la Boîte à Musique »Publiée le 02-12-2016

Lundi 28 novembre s’est déroulée l’inauguration des nouveaux locaux de « la Boîte à Musique », l’école de musique de Soues intégrée au réseau du Grand Tarbes depuis 2003.

Cette inauguration s’est déroulée en présence notamment de Geneviève ISSON, Vice-Présidente du Grand Tarbes en charge de la Culture ; Roger LESCOUTE, Maire de Soues et Conseillers Communautaire ; ainsi que Pierre-Jean HUILLET, Président de « la boîte à Musique ».

Créée en 1989, « la Boîte à Musique » est désormais implantée au sein des anciens locaux de la bibliothèque Nathalie SARRAUTE du Grand Tarbes, installée depuis septembre au sein de l’espace Jean Jaurès à Soues. La Mairie de Soues a alors proposé à l’école de musique de s’installer dans ces locaux devenus disponibles. Le Grand Tarbes a réalisé en interne les travaux nécessaires pour la remise en état des locaux, qui permettent à l’école de musique de pouvoir mieux répartir et organiser ses cours, dispensés tout au long de la semaine par huit professeurs.

Cette inauguration a également été l’occasion de saluer l’implication dans cette structure de Pierre-Jean HUILLET, Président  de« La Boîte à Musique » depuis 2002, et de Pascal GARDE, professeur de clarinette depuis 1992.