Accueil > Actualités > Le Grand Tarbes

De nouvelles façades pour le centre nautique Paul BoyriePubliée le 27-10-2016

Les travaux de réhabilitation des façades Sud et Ouest du centre Nautique Paul Boyrie ont été inaugurés mercredi 26 octobre par Charles HABAS, Président du Grand Tarbes, et Claude LESGARDS, Vice-Président du Grand Tarbes en charge des Travaux.

Après deux mois de fermeture, le Centre Nautique a ainsi rouvert ses portes cette semaine. Deux mois au cours desquels ces travaux de réhabilitation d’un montant de 310 000 € se sont déroulés, et une vidange du bassin olympique effectuée.

Un vitrage hautement isolant a ainsi été installé sur la façade Sud, tandis que la façade Ouest a vu l’installation d’une structure à ossature métallique, avec un bardage en bois au niveau intérieur. L’objectif est de réduire l’effet miroir du côté de la façade Ouest totalement vitrée, en permettant aux Maîtres-Nageurs-Sauveteurs de ne plus avoir le reflet de la lumière extérieure sur l’eau à certaines heures de la journée. Les performances thermiques du bâtiment sont ainsi améliorées, puisque les déperditions énergétiques vont être divisées par quatre. Un espace détente a également été aménagé à proximité du petit bassin.

Le Centre Nautique comptabilise chaque année plus de 170 000 entrées, qu’il s’agisse du grand public, des scolaires, des associations ou bien encore des clubs.