Accueil > Actualités > Le Grand Tarbes

Déploiement de la fibre dans l’agglomérationPubliée le 05-12-2016

L’Etat, le Département des Hautes-Pyrénées, la Communauté d’Agglomération du Grand Tarbes, la Ville de Tarbes, la Ville de Lourdes et Orange ont signé mercredi 30 novembre une convention en faveur du déploiement de la fibre optique sur le territoire du Grand Tarbes, de Tarbes et de Lourdes.

Dans le Grand Tarbes, les premiers clients éligibles à cette technologie le seront au premier semestre 2017, dans les communes de Sarrouilles et Séméac. A terme, ce sont plus de 56 000 foyers qui seront raccordés à Tarbes, à Lourdes et dans 12 communes du Grand Tarbes, soit 45% des foyers du département. Les habitants et les entreprises de ces villes pourront ainsi bénéficier de débits améliorés et ainsi accéder à de multiples usages.

L’occasion pour Yannick BOUBEE, 1er Vice-Président du Grand Tarbes, de souligner à quel point le déploiement de la fibre optique est aujourd’hui un enjeu d’aménagement urbain et rural, et de rappeler la qualité du dialogue entre l’opérateur privé et les collectivités territoriales telles que le Grand Tarbes.