Accueil > Actualités > Le Grand Tarbes

Inauguration de l'abris des stalles de départ de l'Hippodrome du Grand TarbesPubliée le 25-10-2016

Dimanche 23 octobre 2016, Charles HABAS, Président du Grand Tarbes, Patrick VIGNES, Maire de Laloubère, et Patrick LAPIQUE, Président de la Société des Courses de Tarbes-Laloubère, ont inauguré le nouvel abri des stalles de départ de l'Hippodrome du Grand Tarbes.

L’hippodrome voit l’organisation de 7 journées de courses par an, accueillant chacune en moyenne 2 500 personnes. D’importants travaux avaient été réalisés en 2012, pour plus de 900 000 €, afin de moderniser cet équipement et ainsi permettre d’organiser des courses d’envergure. Dans cette perspective, un arbi pour les stalles de départ et du matériel d’entretien a été financé par le Grand Tarbes.Les travaux, confiés à des entreprises locales, ont débuté en avril 2016 pour se terminer en juin dernier. Le coût total de l’opération s’élève à 139 149 € HT.

Cet abri est conçu afin de ne pas entraver la vision depuis la tribune sur le virage. Les matériaux mis en œuvre, comme la structure métallique galvanisée, les façades bardées en bois et en serrurerie ajournée, reprennent le traitement architectural des boxes à chevaux, permettant de conserver une cohérence de l’ensemble du bâti de l’hippodrome.