Accueil > Actualités > Environnement

Inauguration de l'aire de jeux du Lac de SouesPubliée le 03-11-2010

Inauguré il y a déjà 5 ans, le CaminAdour permet de relier Soues à Bours.

Se promener sur la berge droite de l'Adour permet de redécouvrir ce fleuve, sa dynamique, sa faune, sa flore, son intégration dans l'urbanisme des communes traversées du sud au nord : Soues, Séméac, Tarbes, Aureilhan et Bours.

En complément de cet objectif de découverte environnementale, ce sentier répond aussi à un objectif plus ludique et sportif : marcher, courir, jouer...dans un environnement protégé.
Pour amplifier cette thématique, une étude a été menée par le Grand Tarbes, en 2007, afin d'aménager les deux "entrées" du CaminAdour : les lacs de Soues et de Bours.
 

Créer un espace sportif et récréatif est l'objectif recherché par la commune de Soues. Il y avait déjà le fronton, il y aura désormais une plaine de jeux pour enfants, à proximité du lac, en site protégé, clôturé.

Cette réalisation menée à bien en 2010 a été soutenue par le Grand Tarbes, comme un complément du CaminAdour.

En terme de financement, la communauté d'agglomération a apporté 30% du montant des investissement, soit 17 060 € sur les 55 763€ totaux.

Mercredi 3 novembre 2010, les élus du Grand Tarbes se sont joints au Président Mr Trémège pour inaugurer cette nouvelle aire de jeux du lac de Soues.


Mr Trémège, Président du Grand Tarbes et Mr Lescoute, Maire de Soues
Les élus du Grand Tarbes se sont joints à Mr Trémège pour inaugurer l'aire de jeux