Accueil > Actualités > Le Grand Tarbes

Isaac a ému le jury…Publiée le 21-11-2017

Du 23 au 28 octobre, le concours International de Piano de Nice Côte d’Azur s’est déroulé au Conservatoire de Nice sous la présidence de Gabriel Tacchino. Près d’une centaine de candidats âgés de 5 à 31 ans ont fait le déplacement de toute la France et de très loin Chine, Afrique, Amérique, Russie, Japon….   
Parmi eux, Isaac Scordino élève en 3ème année du cycle 2 dans la classe de André Vidal professeur au conservatoire Henri Duparc, a présenté dans le niveau moyen, ce magnifique programme de douze minutes  « Prélude et Fugue n°2 en do mineur » de Bach ; « Ostinato » de Bartók ; « Fantaisie en ré mineur KV 397 » de Mozart. 
Le plus jeune dans sa catégorie, il a, lors des premières épreuves, fait figure de révélation. Isaac a obtenu un 1er Prix dans la catégorie « Jeunes Talents ». A 11 ans, il a réussi la performance d’une belle interprétation mais ce qui est assez rare pour être souligné, il a ému le jury et cette émotion était visible.    
Il a été invité par le directeur du concours à revenir l’an prochain à Nice pour se présenter dans la catégorie « Jeunes Solistes » et à jouer un concerto avec orchestre.
Ses parents l’ont accompagné avant et pendant cette belle aventure. Une aventure qui n’est pas prête de s’arrêter pour la famille Scordino puisque Isaac déjà lauréat en mars 2017 du concours international de Cognac se présentera à l’édition 2018 en février.
Le parcours d’Isaac dans le monde de la musique commence par de beaux succès mais Isaac garde les « pieds sur terre ». Il travaille assidûment son piano tout en gardant les caractères propres à  l’enfance : la joie et la spontanéité !

Gérard Trémège, Président de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, les élus communautaires, la direction du Conservatoire et son professeur de piano André Vidal souhaitent à Isaac de continuer dans sa passion avec le même sérieux, la même énergie et la même simplicité.