Accueil > Actualités > Le Grand Tarbes

La Fête du Sport à SouesPubliée le 30-08-2016

Mercredi dernier, s’est déroulée la conférence de presse de présentation de la Fête du Sport, événement marquant de la rentrée qui se déroulera le dimanche 4 septembre au lac de Soues. L’occasion de venir découvrir ou de redécouvrir l’éventail des activités sportives proposées dans les Hautes-Pyrénées . Athlétisme, judo, karaté, escrime.. il y en aura pour tous goûts.

Afin de diminuer les problèmes de parking et de favoriser les modes de transport doux, le Grand Tarbes, en partenariat avec le Comité Départemental Olympique, a initié deux dispositifs en faveur de cet événement.

Un fléchage sera ainsi mis en place tout le long de CaminAdour afin d’inciter les usagers à se rendre à cette journée festive à pied ou en vélo. En complément, une navette électrique du réseau de bus Alrezan du Grand Tarbes circulera dimanche 4 septembre, de 10h à 18h. cette navette partira du Parc des Expositions de Tarbes, desservira le parking Alstom avant de rallier le lac de Soues . Une rotation sera effectuée toutes les 30 minutes, afin de permettre son utilisation par le plus grand nombre.

Ces dispositifs ont pu être présentés lors de cette conférence de presse, à laquelle ont notamment participé Marc GARROCQ, Vice-Président du Grand Tarbes en charge des Transports, et Jean-Christian PEDEBOY, Vice-Président du Grand Tarbes en charge des Transports et Président du Syndicat Mite de Transport « Le Fil vert ».