Accueil > Actualités > Culture & Patrimoine

Lauréat et Lauréates au concours de danse classique à Toulouse - Conservatoire Henri DuparcPubliée le 22-03-2010

Concours "Je monte sur scène"

Le Samedi 20 février 2010 à Toulouse se déroulait le Concours International "JE MONTE SUR SCENE".
Le Conservatoire Henri Duparc était représenté par des élèves de différents niveaux. Les résultats obtenus démontrent une fois de plus que notre établissement est en bonne place et dispense un enseignement de qualité.
Le jury international, sous la présidence de Charles Jude (Danseur étoile de l'Opéra de Paris, Directeur du Ballet de l'Opéra de Bordeaux) était composé de Martine Chaumet, Ana Catarina Roman, Christine Camillo, Christian Conte. 


Les podiums :

Préparatoire : 2 médailles d'Or dont 1 pour Juliette ITOU - 1 médaille d'Argent - 1 médaille de Bronze pour Chloé THOMAS
Elémentaire : 1 médaille d'Or - 1 médaille  d'Argent pour Léna MARSAN - 1 médaille de Bronze
Moyen : 1 médaille de Bronze pour Fanny DO
Supérieur : Pas de médaille


Mentions et Encouragements : Préparatoire  - Mention Très Bien pour Clovis MAGNARD,
Adèle-Nadja HAYET, Clémence RAUBER et encouragements pour Marine LORY.
Elémentaire - Mention Assez Bien pour Romane PROVOST, Julie ROMA et encouragements pour Marie-Béatrice ROBERT.

Félicitations à tous les danseurs et danseuses qui ont participé à ce concours.
C'est l'occasion ici de saluer le travail de leur professeur Madame Nathalie Hallay qui depuis des années dispense un enseignement de qualité régulièrement récompensé par le succès de ses élèves (concours, admission dans des établissements ou corps de ballets prestigieux). Au delà du résultat, c'est plus encore ces moments de complicité, forts en émotion entre professeur et élèves qu'il faut retenir.

A noter…
Manon Hallay qui a suivi ses études au Conservatoire jusqu’en 2008 a été admise après audition pour un stage l’été prochain au « Boston Ballet ». De plus, elle a été également retenue pour intégrer l’année prochaine la prestigieuse école du « Royal Ballet d’Anvers ». Les candidats et candidates étaient nombreux et le nombre d’élus triés sur le volet. Alors un grand bravo à Manon qui à force de travail, de persévérance et de passion a réussi son challenge. L’avenir s’ouvre à elle et nous lui souhaitons le meilleur dans sa carrière de danseuse.