Accueil > Actualités > Le Grand Tarbes

Le Centre Nautique en travaux pendant deux moisPubliée le 22-08-2016

Du lundi 29 août au dimanche 23 octobre inclus, le Centre Nautique Paul Boyrie du Grand Tarbes va connaître d’importants travaux de rénovation au niveau des façades Ouest et Sud, s’élevant à plus de 310 000 € TTC. Ces important travaux ont été présentés aujourd’hui par le Président du Grand Tarbes, Charles HABAS, en compagnie de Claude LESGARDS, Maire de Salles-Adour et Conseiller Communautaire en charge des Travaux. Ils permettront d’améliorer les performances thermiques du bâtiment tout en renforçant la sécurité en réduisant l’éblouissement pouvant survenir au niveau du bassin olympique. Dans cette perspective, un vitrage hautement isolant sera installé sur la façade Sud, tandis que la façade Ouest verra l’installation d’une structure à ossature métallique, comprenant des brises soleil à l’extérieur et un bardage en bois au niveau intérieur.

Durant ces deux mois de travaux, le petit bassin intérieur ainsi que le bassin extérieur du Centre Nautique demeureront utilisables, mais le bassin olympique sera fermé. Afin de pallier à cette fermeture, des mesures ont donc été mises en place par le service des piscines du Grand Tarbes, en partenariat avec les structures concernées, pour permettre une poursuite des activités.

Ainsi, durant ces travaux :

- Le public sera accueilli à la piscine Michel Rauner à Séméac

- Les activités aqualudiques sont maintenues à la piscine Tournesol à Tarbes

- les écoles maternelles, primaires, les collèges, les lycées et le département STAPS de l’Université continueront à être accueillis dans les piscines du Grand Tarbes

Après une vidange qui durera deux semaines, le Centre Nautique rouvrira ses portes le lundi 24 octobre.

Retrouvez dans ce flyer distribué dans les piscines du Grand Tarbes toutes les informations nécessaires concernant les ouvertures des autres piscines et les dispositifs mis en place afin de permettre à chacun de poursuivre ses activités.