Accueil > Actualités > Aménagement du territoire

Le projet de schéma de cohérence adopté par le S.Co.TPubliée le 07-02-2011

Le 5 janvier 2011, les élus du Syndicat Mixte du S.Co.T. de Tarbes- Ossun- Lourdes, réunis en séance du comité syndical, ont adopté le projet de schéma de cohérence territoriale à l’unanimité.

Durant 4 années, le Syndicat Mixte du S.Co.T. T.O.L. a travaillé à l’élaboration de ce projet en collaboration avec de nombreux partenaires.

Maintenant que le projet est arrêté, le Syndicat Mixte va organiser les étapes de consultations obligatoires : dans un 1er temps, le projet de S.Co.T. va être adressé aux collectivités membres du Syndicat Mixte (communes et intercommunalités) et à différents partenaires (dont les services de l’Etat, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de l’Agriculture) pour recueillir leurs avis sur ce projet. Dans un 2ème temps, le Syndicat Mixte préparera l’enquête publique qui permettra de collecter les observations des habitants du territoire du S.Co.T. de Tarbes- Ossun- Lourdes.

 

Le Syndicat Mixte diffusera, au moment de l’enquête publique, les informations sur son déroulement afin de renseigner les habitants sur les permanences.

Source : S.Co.T T.O.L.