Accueil > Actualités > Culture & Patrimoine

Présentation de BibliovoxPubliée le 17-09-2014

Charles Habas, Geneviève Isson

Mardi 16 septembre 2014, à la Médiathèque Louis Aragon de Tarbes, M. Charles HABAS, Président du Grand Tarbes, et Mme Geneviève ISSON, Vice-Présidente du Grand Tarbes en charge de la Culture, ont présenté devant la presse la nouvelle plateforme numérique de lecture pour les abonnés des bibliothèques du Grand Tarbes : Bibliovox.

Le Président du Grand Tarbes a profité de cet événement pour rappeler les principales missions de l'ensemble du réseau des bibliothèques du Grand Tarbes, ainsi que les objectifs poursuivis en termes d'accès à la culture pour tous, dès le plus jeune âge. Geneviève ISSON a prolongé ces propos en insistant sur la volonté de démocratiser la lecture en s'adaptant à l'évolution des pratiques et des usages.

Qu’est-ce que Bibliovox ?

Bibliovox est une bibliothèque numérique permettant d’accéder à près de 17 000 titres couvrant différents domaines de la connaissance (sciences humaines, livres pratiques, économie, tourisme, etc.). L'offre est complémentaire aux livres et documents empruntables en version papier. Les abonnés peuvent également créer leur propre bibliothèque virtuelle, participer à des groupes de discussions, partager les références des documents qu'ils consultent et profiter de tous les conseils de lecture de leurs bibliothécaires.

Comment bénéficier du service Bibliovox ?

Il suffit de vous rendre auprès d'une bibliothèque du réseau afin d'obtenir un identifiant et un mot de passe personnel et de vous connecter ensuite sur un site Internet dédié pour bénéficier 7j/7 et 24h/24, de l'accès aux livres numériques. Ces derniers sont consultables en intégralité et en illimité, dans les bibliothèques ou depuis votre écran personnel : ordinateur, tablette ou smartphone.

Plus d’infos sur www.lesbibliothequesdugrandtarbes.fr - cliquez ICI !