Accueil > Actualités > Le Grand Tarbes

Relevez le défi pour faire encore plus d’économies d’énergie !Publiée le 03-11-2016

Le 12 octobre 2015, le Grand Tarbes a été déclaré lauréat de l’appel à projets « Territoires à Energie Positive Pour la Croissance Verte » (TEPCV).  Cette labellisation vient saluer l’engagement de la Communauté d’Agglomération dans une dynamique de mobilisation en faveur de la transition énergétique.
 
Le Grand Tarbes participera au cours de l’hiver à venir au  « Défi Familles à Énergie Positive », qui a pour objectif de faire économiser 10% d’énergie à 50 familles volontaires. Il s’agit d’une action gratuite, concrète, ludique et conviviale permettant d’apprendre à chacun à réduire ses consommations et ses factures énergétiques dans son logement, sans investissement financier.
 
Dans cette perspective, la Communauté d’Agglomération a fait le choix de mettre en place une mission de Service Civique, confiée à M. Matthias SANCHEZ. Son rôle est d’accompagner et de guider les familles volontaires, en délivrant des informations et des conseils pratiques.
 
Si vous souhaitez vous inscrire à ce « Défi Familles à Énergie Positive » ou obtenir plus d’informations sur cette démarche, vous pouvez :
- ou contacter le référent de cette démarche au Grand Tarbes, M. Matthias Sanchez au 05.62.53.34.30.