Accueil > Actualités > Environnement

Retour sur Lacs en scènePubliée le 01-10-2014

C'est sous un soleil radieux que s’est déroulée aux lacs de Bours-Bazet, samedi 27 septembre 2014, la manifestation Lacs en scène.

A cette occasion, le Président du Grand Tarbes, M. Charles HABAS, le maire de Bazet, M. Jean BURON, les députés Mme Jeanine DUBIE et M. Jean GLAVANY, ainsi que la Conseillère régionale Mme Marie-Pierre VIEU, ont inauguré les nouveaux aménagements ainsi que le prolongement du CaminAdour autour des lacs de Bours-Bazet. Une occasion festive de saluer le travail effectué par les agents de la collectivité depuis plusieurs années sur ce site naturel qui accueille chaque jour de plus en plus d'usagers.

A partir de 12h, l'Harmonie du Grand Tarbes a pris place face au nouveau théâtre de verdure pour une représentation musicale. Les promeneurs ont ensuite pu apprécier les repas servis sous les chapiteaux par les associations locales.

L'après-midi, l'orchestre a laissé place au duo Xavier Seldir et au groupe Ni vu ni connu pour deux concerts originaux sur la presque île.

Cette journée a également permis au public venu en nombre, en famille ou entre amis, de profiter de multiples animations ludiques qui ont eu un véritable succès, notamment auprès des enfants : châteaux gonflables, dégustation de smoothies, ateliers de coloriage, pêche aux déchets, etc.