Accueil > Actualités > Sport

Un nouveau défi pour Jérémy Puyo Publiée le 02-12-2014

A 27 ans, Jérémy Puyo s’est lancé un nouveau défi à l’occasion du Téléthon 2014 : parcourir 3 km de nage à la seule force de ses bras, le tout en 3h. Rendez-vous est donné le vendredi 5 décembre 2014, de 15h à 18h, au centre nautique Paul Boyrie à Tarbes.

Jérémy est né le 8 octobre 1987, handicapé de naissance (hémiparésie du côté gauche). Après avoir subi une importante intervention chirurgicale en 1999 n’aboutissant pas à de réelles améliorations, il choisit de s’entourer du kinésithérapeute Henri Abadie, ancien coureur cycliste. C’est suite à une rencontre avec Jean‐Paul Cournet, membre du Comité Handisport 65, qu’il décide de s’initier à plusieurs activités sportives. Sa première expérience est un saut en parachute en tandem à Laloubère. Cet événement est pour lui une révélation. Il décide alors d’expérimenter d’autres disciplines comme le vélo, le quad, l’équitation et la natation.

Depuis Septembre 2013, avec l'aide d'Olivier Gasca, son préparateur sportif, il pratique la natation au centre nautique Paul Boyrie avec en tête un seul objectif : réussir une épreuve d'endurance pour le Téléthon. Il devra parcourir pour la première fois une distance de 3 kilomètres en 3 heures, le tout uniquement à la force de ses bras.

Venez nombreux le soutenir et l’encourager à relever ce défi hautement sportif !