Accueil > Actualités > Le Grand Tarbes

Visite du Secrétaire d’Etat aux SportsPubliée le 31-10-2016

Jeudi 27 octobre, M. Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’Etat aux Sports auprès du Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, était déplacement dans les Hautes-Pyrénées et s’est rendu l’après-midi dans deux structures du Grand Tarbes : la Maison des Arts Martiaux et la piscine Tournesol.

Reçu par le Président du Grand Tarbes, Charles HABAS, en présence notamment de Béatrice LAGARDE, Préfète des Hautes-Pyrénées, et de Jeanine DUBIE, Députée, il a tout d’abord visité la Maison des Arts Martiaux, où il a échangé avec des jeunes bénéficiant du dispositif SESAME. Il s’agit une aide à l’emploi des jeunes en difficulté résidant dans des quartiers relevant de la Politique de la Ville ou de Zones de Revitalisation Rurale et souhaitant se révéler dans les domaines du Sport et de l’Animation, afin de leur permettre un accès à l’emploi de qualité.

Le Secrétaire d’Etat aux Sports s’est ensuite rendu à la piscine Tournesol afin de valoriser le dispositif « J’apprends à nager ».  L’opération "J’apprends à nager" est un programme d’apprentissage gratuit de la natation,  destiné aux enfants de 6 à 12 ans, et de manière prioritaire aux enfants habitant dans des quartiers relevant de la Politique de la Ville. L’objectif de ce dispositif est que tous les enfants entrant en classe de 6e puissent savoir nager. Pendant les vacances scolaires, le Grand Tarbes met ainsi à disposition de ce programme la piscine Tournesol.