Accueil > Environnement > Le Trait Vert > n°1 : Les coteaux Ouest

n°1 : Les coteaux Ouest

5H
20,5KM dont 14,5KM de sentiers

Au départ de la plantade de Bordères-sur-l'Echez, prendre le chemin rural des Souys, puis le chemin du Bas de la Côte d'Orient et enfin le sentier Las Carbouere qui longe la crête du coteau ouest. Redescendre vers Ibos à travers le bois du Commandeur, traverser la N117 et passer autour de la Collégiale. Puis se diriger vers l'est par des chemins ruraux jusqu'à la voie ferrée le long de laquelle on rejoint le parc de l'Echez. Remonter ensuite vers le nord par des petites rues : Cognac, de Lalette, le chemin d'Urac, la rue du Pic-du-Montaigu jusqu'à l'avenue du Bois du Commandeur.


Afficher n°1 : Les coteaux ouest sur une carte plus grande


Parking à Ibos, au bois du Commandeur, à l'intersection entre le chemin de Marnères et le chemin de la Téoulière ou dans le centre, devant la collégiale. A Bordères-sur-l'Echez, à l'intersection des D2 et D93, sur l'avenue Toulouse-Lautrec.
A Tarbes, au niveau du parc de l'Echez.

Bus ligne 6 Tarbes-Ibos, arrêt mairie d'Ibos. Ligne régionale 13 Tarbes-Ibos-Pau, arrêt route d'Oursbelille.

Panneaux d'accueil bois du Commandeur à Ibos : intersection chemin des Marnères et chemin de la Téoulère et plantade de Bordères : intersection D2 et D93, avenue Toulouse-Lautrec.

Attention ! Tout le mois d'octobre, les chasseurs investissent les palombières, prudence et silence dans le secteur.
Le parc de l'Echez n'est pas accessible aux cyclistes.